mardi 2 février 2016

« New Generation », une ascension trois étoiles !!!

Juste après l’Ice Climbing Écrins, notre festival annuel de cascade de glace qui se déroulait à l’Argentière la Bessée  (14/17 Janvier 2016), Pierre Chauffour, un photographe, nous a contacté pour faire quelques images en glace et mixte. Depuis près d’un an, il accumule des kilomètres de pellicules afin de produire « Generation Dry », un film sur le dry tooling et ses acteurs qui sortira l’automne prochain.
Photographe professionnel, il n’a pas négligé sur la quantité de matériel : appareils photo-caméra, go pro, des téléobjectifs de paparazzis et malgré les contraintes liées à l’environnement et les risques de chutes de pierres ou de glaçons : un drone.
Il ne nous a pas fallu longtemps pour trouver un terrain sur le quel chacun pourrait s’exprimer et où les conditions seraient les plus favorables : grimpe, ambiance, gaz !
« L’ensemble de Mandelbrot » avec sa connexion en dry « New Generation » allaient être le théâtre des opérations. Vous ne verrez ici que nos propres clichés, protection des images oblige, à l’exception d’un cadeau de notre ami Pierre. Nous vous laissons le découvrir…
Merci à toi Pierrot pour ton professionnalisme, ta joie et ton enthousiasme  ainsi que ta passion commune à la notre : celle des belles virées en montagne, entre potes, avec l’idée qu’il est différents moyens de la faire vivre et de la partager.
Votre dévoué guide Benjamin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire